RESPONSABILITÉ SOCIALE
Le Groupe SORÉGIES, animé de fortes ambitions sociales
Le Groupe SORÉGIES veille à son impact social. Les principes démocratiques gouvernent son action et il n’hésite pas à s’investir en faveur des citoyens et des associations de son territoire. Mais aussi de ses salariés.
En faveur de l’emploi local et de l’égalité
des chances
Les entreprises du Groupe SORÉGIES font régulièrement appel à des ESAT (établissement et service d’aide par le travail), structures médico-sociales dédiées à l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap, pour divers travaux : entretien des espaces verts, démantèlement des anciens compteurs électriques, impression, etc.
Le groupe n’hésite pas non plus à intégrer des clauses sociales dans ses appels d’offres. Elles permettent de faciliter l’insertion et la réinsertion professionnelle de personnes en difficulté sociale ou professionnelle.
Contre la précarité énergétique
Dans le cadre du service public de la distribution et de la fourniture d’énergie, SORÉGIES accompagne les ménages les plus précaires pour le financement de travaux d’économie d’énergie.
Le groupe SORÉGIES est aussi partenaire :
• Du conseil départemental de la Vienne dans le cadre du Fonds de solidarité pour le logement (FSL),
• Du Point d’information médiation multiservices (PIMMs) de Grand Poitiers, pour la prévention du surendettement des ménages.
• Du dispositif national Chèque énergie.
En 2022, SORÉGIES a mis fin aux coupures d’alimentation en électricité pour ses clients particuliers en situation d’impayés, quel que soit le moment de l’année. Avec cette mesure, SORÉGIES va plus loin que ses obligations réglementaires en dehors de la période de trêve hivernale, en remplaçant la coupure par une limitation de puissance à 1 kVA.
Au profit de la culture, du sport et du patrimoine
Avec ses actions de sponsoring et de mécénat, le Groupe SORÉGIES soutient associations et collectivités pour leurs projets sportifs, artistiques et la mise en valeur du patrimoine. Le plus souvent, aux côtés de son actionnaire, le Syndicat ÉNERGIES VIENNE.
Par ailleurs, chaque année, aux côtés de l’association Les Petits Débrouillards et en partenariat avec l’association Un Hôpital pour les Enfants, le groupe sensibilise les enfants de la Vienne aux écogestes en organisant son Énergie tour dans les écoles du département et au CHU de Poitiers.
90 750 euros pour soutenir la culture, le sport et le patrimoine sur un an.
Pour le bien-être de ses collaborateurs
Les équipes de SORÉGIES sont la force vive du groupe. Elles lui permettent de répondre à une activité croissante, d’agir sur toute la chaîne de valeur de l’énergie et de répondre aux besoins de son territoire et de ses clients. Le groupe fait partie des premiers employeurs du département de la Vienne et mène une politique active en faveur du bien-être au travail.